Fichier vidéo intégré

Rennes Inédit. Testez la 3D en réalité augmentée avec Ouest-France Multimédia et nouvelles technologies mercredi 21 mars 2012

Photos 12

   La Poste de Rennes.
  garcon-ennui-c-hr.jpg OF/Artefacto
Un siège designé par Clara Fourche de l’école des Beaux-Arts de Rennes.
Fichier audio intégré

   Un siège designé par Clara Fourche de l’école des Beaux-Arts de Rennes.
   OF

C’est une expérience inédite dans la presse française que vous propose, ce mercredi, Ouest-France en partenariat avec Artefacto.

Vous pourrez découvrir des photos en 3D grâce à la magie de la réalité augmentée. Simplement en utilisant votre smartphone ou votre Ipad et en téléchargeant gratuitement l’application « OF3D » déjà disponible sur l’Appstore et sur l’Androïd market.

Quel appareil utiliser ?

Il suffit de disposer de n’importe quel smartphone ou tablette, fonctionnant aussi bien sous iOs (Iphone, Ipad version 4.03 minimum) que sous Androïd (smartphone LG, Nokia, Samsung…)

Que faire ?

Au préalable, téléchargez l’application gratuite OF 3D sur l’Appstore ou Google Play (ex Androïd Market), en tapant of3D dans la zone « recherche ». Elle s’installe automatiquement sur votre appareil. Ou en suivant le lien, pour les appareils sous Androïd.

Comment voir la réalité augmentée ?

Lancez l’application, attendez quelques secondes, puis placez votre smartphone quelques centimètres au-dessus des photos publiées dans cet article. Cela marche aussi bien à partir de votre écran que sur une sortie imprimante. Il faut parfois bouger un peu pour trouver la bonne position. Les photos apparaissent alors en trois dimensions. Tournez lentement le smartphone autour de l’objet ou du monument, pour le regarder sous toutes les coutures. En haut, en bas, devant, derrière…